Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-lectures-de-mary.over-blog.com

Grande passionnée par les livres depuis ma plus tendre enfance, je me lance en tant que chroniqueuse littéraire, afin de partager mon point de vue et mon ressenti, au fil de mes lectures. N'hésitez pas à lire et à commenter mes chroniques.

L'EMPREINTE DE LA CHAIR - Tome 1 - Justine de Sabine BOLZAN

Tome 1 - Justine

Tome 1 - Justine

SERVICE PRESSE

 

Éditions L@Liseuse 

                 Date de Parution : 23 Novembre 2018

Je ne sais pas comment ces jeunes filles ont trouvé le chemin jusqu’à mon esprit. Cette fois-ci, j’ai accepté, comprenant que ma phase de transition était terminée. J’ai accueilli ces visions comme une bénédiction. Même violentes, parfois insoutenables, elles m’ont permis de m’ouvrir aux autres. Je suis devenue meilleure et même si je n’ai jamais réussi à les sauver jusqu’à présent, j’ai ainsi pu permettre à leurs parents de faire le deuil en récupérant leur corps. Aujourd’hui, les choses ont évolué et j’ai une chance d’arriver à temps.

Ce livre, dont l’auteur est Sabine BOLZAN, est édité chez Éditions L@Liseuse, AULNAY SOUS BOIS Novembre 2018. Il est composé de 226 pages.

 

Lien internet : http://www.editions-la-liseuse.fr

 

Je remercie Éditions L@Liseuse de m’avoir permis de lire ce livre et de vous faire cette chronique littéraire.

 

Quatrième de couverture

 

Une jeune fille de 17 ans est enlevée sur une plage du Cap Ferret. C’est la sixième disparition en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d’enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. En lutte avec les tourments de l’anorexie, cette riche héritière est devenue médium suite à un accident de voiture qui l’a privée de l’usage de ses jambes. Tout pousse à croire que les meurtres ont été perpétrés par le même tueur. Mais cette fois, Justine a vu la jeune fille vivante, ainsi que le lieu où elle a été enlevée.

Au fur et à mesure que l’enquête avance, l’étau se referme petit à petit sur Justine et sa famille, révélant les blessures passées et un lourd secret.

Ce roman est le premier tome d’une trilogie.

Mon point de vue

 

En répondant au Service Presse de l’éditrice, j’espérais de tout cœur avoir une réponse favorable et pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Éditions L@Liseuse de m’avoir permis de le lire.

 

Je voulais lire ce livre dès le titre qui m’attirait avec son titre « L’empreinte de la Chair ».

 

Au fil de cette lecture, j’ai eu un réel coup de cœur… J’ai dévoré ce livre en une après-midi. J’étais tellement happée par l’histoire que j’avais très envie de connaitre la suite des aventures de Justine et Alexis…

 

 

Les aventures de Justine Edison et du lieutenant de police Alexis Beauregard s’articulent autour d’une disparition : une jeune fille de 17 ans enlevée sur une plage au Cap Ferret. Justine qui a des visions, a vu la jeune fille vivante et le lieu où elle a été enlevée... Au fil des pages, on vit leurs aventures, on découvre les différents personnages et on a qu’une envie finir ce livre …

Au fur et à mesure que l’enquête avance, on en découvre un peu plus sur les différents personnages, sur leur passé et sur un lourd secret.

 

Tout au long de ma lecture, je n’ai pas vu la fin venir… L’auteur m’a surprise et m’a conquise…

 

Cet ouvrage est digne des grands polars, avec une écriture simple et fluide, qui nous transporte jusqu’au bout… Trop hâte lire la suite …

 

Pour moi, ce roman a tout pour séduire différents lecteurs tant on y retrouve des genres différents tels que le drame, le policier…

 

L’auteur nous emmène en voyage… Nous, en tant que lecteurs, on a hâte de finir pour connaitre le dénouement de l’histoire. L’auteur nous surprend avec une fin inattendue.

 

Quelques mots pour l’auteur, je suis tombée fan de ta plume, trop hâte de lire tes prochains romans.

 

Pour ma part, je suis tellement conquise par la découverte de cet auteur que j’ai envie de lire ses prochains romans.

 

A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures de Justine et Alexis. Ce livre a tout pour plaire aux fans de Thrillers Psychologiques, Policiers et Romans Noirs.

 

Mary L.

 

 

Biographie de l’auteur

(celle de l’éditeur)

 

Sabine BOLZAN

 

Nariée et maman de trois filles, Sabine Bolzan, vit à la campagne du Sud Gironde, dans le Sauternais, où elle situe en partie l’histoire de son premier roman, L’EMPREINTE DE LA CHAIR.

 

Journaliste, passionnée d’écriture et de cuisine, elle aime dire d’elle qu’elle a toujours un stylo dans une main et une cuillère en bois dans l’autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article